Les Orteils de la Chèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le divertissement de Xehlrox

4 participants

Aller en bas

Le divertissement de Xehlrox - Page 2 Empty Re: Le divertissement de Xehlrox

Message  xehlrox Dim 24 Fév - 7:40

On y était. Enfin, ou peut-être pour en finir?
Xehlrox était venu chercher ici ce qu'il ne trouvait ailleurs. Ce qu'il ne trouverait ailleurs. Une belle brebis verdâtre dans un enclos de loups. Au final, qu'escomptait-il vraiment, si ce n'est cela?

Le point de non retour, ce moment où vous voyez l'espoir fuir sous vos pas, et que votre raison n'est plus qu'un mince filet suave sans odeur ni chaleur.
Lorsque votre corps se prépare inconsciemment à n'être qu'un bout d'adrénaline. Que vos actes sont rythmés par la seule envie d'en finir, d'une manière ou d'une autre.

Ni les châteaux, ni les sbires, le volcan, les griffons, la haine et les maléfices, rien ne lui avait procuré cette délicieuse sensation de perte de contrôle. De réduire son existence à ce petit moment. Toute vos défaites, vos victoires, vos aléas, pour savoir ce que cela fait de n'être rythmé que par l'instinct de survie.

Il en prenait conscience petit à petit. Il n'était pas tant venu chercher un visage sur l'immonde. Bien que sa curiosité l'y ait malgré tout poussé. C'est lui qu'il voulait découvrir.

Que deviendrait-il, s'il perdait le contrôle.

L'orc captait des bribes de ce qui se passait autour de lui. Échos de conversation, Varshé, l'étrange Saurus à langue de vipère, Urswyck.. Des pantins de chair. Des bras, des jambes. Du sang.

Et le cœur de Xehlrox qui commençait à gronder de manière sourde. Les veines palpitantes, injectant ce délicieux poison qui réveillait son corps, tendant ses muscles. Et ça grondait, comme un profond tambour dans une caverne ne demandant qu'à entrer en fusion.

Chances de survie? Aucune. Alors il se dit qu'il prendrait encore quelques instants avant de lâcher complètement les rennes.

Tant pis, chers hôtes. Je ne ploierai pas sous les menaces.
J'apprends ainsi que je ne suis pas un lâche, même sous la menace. Même sous la facilité de découper quelqu'un que je ne connais pas.

Sans doute faut-il maintenant que vous trouviez plus fort pour me faire choir.

Quant au bourreau qui semble vouloir disposer de mon corps, qu'il s'avise de toucher le moindre de mes muscles, et je le réduis en quelque chose de pire encore que ce qu'il fait subir à mes yeux.


Allons, chers amis, vous savez que nous y sommes.
Qu'allez vous faire, que pouvez vous faire de pire? Au risque que tout cela ne se termine en un carnage sans visage.
xehlrox
xehlrox

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le divertissement de Xehlrox - Page 2 Empty Re: Le divertissement de Xehlrox

Message  Varshé Hèvre Jeu 28 Fév - 2:47

A ces mots le bourreau s'éclipsa, tranquillement, lentement, rejoignant son domaine et ses outils, sentant l'atmosphère se piquer de soufre et l'électricité qui venait de lui titiller les nerfs n'était pas à son goût.
Torturer oui. Mais dans de bonnes conditions... On l'avait habitué à ça. Il n'était pas un membre de la compagnie mais un "employé", fort bien payé pour ses services. Car les Orteils savaient récompenser les bonnes oeuvres en espèces sonnantes et trébuchantes. On ne pouvait pas leur reprocher cela.
Mais de là à risquer sa vie pour eux, il y avait un pas.

Varshé le suivit du coin de l'oeil.
Vit volter le ziquion et saisissant sa longe à pleine main, cingla la bouche de l'orc d'un geste vif et sec qui claqua et fit revenir la sangle dans sa main.
Il souriait, de toutes ses dents.


"Et bien tu fas apprendre à te taire ef à obéir à ton maiftre dans les zeoles des Murmures !
Emmenez-le!

Z'en ai affez enfendu!
Enfainez-le dans une des fellules du nifeau inférieur. Et qu'on ne le nourriffe pas pendant trois zours. Et pas d'eau.
Le premier qui contrevient à mon ordre me fervira de zibier.

L'obfcurité totale pendant des femaines a des verfus purificafrices fur n'importe quel être, et brife toutes les folontés.
La tienne ne réfistera pas davantaze que felle d'une pufelle foumise à fe rézime, mon faleureux moignon.
Le tourmenteur fera ton unique vizite pendant la fremière femaine, enfuite, nous verrons bien quel fera ta défision.
Ze t'apprendrai dans ta fhair que l'héroisme ne fert à rien, fe n'est bon que pour fes oisifs qui vivent le nez dans les livres. "


Puis il s'adressa à son lieutenant.

"Urswyck, débaraffe-le de son armure et de fes chauffes. Qu'il foit nu comme au premier zour de fa naiffance.
Il faut bien veiller à fe que notre fher ami n'ai rien dans les pofhes qui puisse le bleffer. "


Puis il fit signe à Togg Joth, Shagwell, Rorge, Zollo et Mordeur de le rejoindre.





Dernière édition par Varshé Hèvre le Dim 3 Mar - 4:17, édité 3 fois
Varshé Hèvre
Varshé Hèvre

Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le divertissement de Xehlrox - Page 2 Empty Re: Le divertissement de Xehlrox

Message  Urswyck Dim 3 Mar - 1:09

Voilà. C'est fini.

L'orc aurait pu plier et souiller son âme, oh, si peu. Il a refusé.
Il aurait pu louvoyer, négocier, ergoter. Il n'a pas poursuivi dans cette voie.
Il a choisi la voie héroïque. Cet héroïsme si beau, si grand, si pur, si stupide, et finalement si incroyablement égoïste.
Xehlrox ne sauvera pas le prétexte à cette belle démonstration. Le second jumeau continuera à souffrir, longuement. Sa mort ne sera pas douce. La perte de la main ne sera qu'un préambule, un apéritif pour ses bourreaux. Ensuite...
Xehlrox sauvera son âme et la gardera immaculée, grand bien lui fasse quand il croupira dans les geôles, quelques doigts, oreilles et lambeaux de peau en moins, affamé, affaibli, inutile à tous. Y compris à la veuve et l'orphelin qui y perdront un défenseur de premier ordre.
Finalement, était-ce le meilleur choix ?...

L'elfe écoute les mots que le grand guerrier prononce avec fierté, les yeux mi-clos et un sourire rêveur aux lèvres. Il a un hochement de tête approbateur à l'ultime bravade de l'orc, comme s'il était à ce point invincible que le nombre ne puisse le faire plier... Une illusion qu'il perdra vite, ou un bluff rapidement éventé. Urswyck penche pour le bluff. Xehlrox n'est pas stupide, il ne peut pas croire sincèrement qu'il pourrait vaincre plusieurs dizaines d'adversaires à la fois, sans compter les archers, arbalestriers, et les quelques mages... Ce sera un beau combat. Sans doute assez bref, mais intense.

Le claquement de fouet l'éveille de sa rêverie. Les rènes de la monture de la Chèvre viennent de tracer en travers du visage sans grâce de l'orc une marque où perle un peu de sang. Rien pour effrayer un combattant de sa trempe. Mais tout pour foutre le feu à son amour-propre, visiblement sensible.

La tirade crachotante de la Chèvre est savoureuse à souhait. Le lieutenant déguste chacun des obstacles verbaux qui font jaillir la salive de la Chèvre, sourdement ravi de ce défaut d'élocution qui le ridiculise et lui égratigne la dignité. Et il se délecte également de l'impact de ces mots sur l'orc. Obéir à ton maître. Briser ta volonté. Moignon.

Moignon... Finalement nous y voilà, cher hôte. Et tu t'y es mis tout seul. Comme un grand.
Comme un grand imbécile valeureux et rigide que tu es...


L'ordre de la Chèvre lui fait lever la tête et passer à l'action. Bien évidemment le Lord des Orteils n'envisage pas qu'il accomplisse lui-même cette humble tâche de ramener l'orc à l'extrême de la simplicité vestimentaire. Le lieutenant fait deux signes de tête et un mouvement impératif de la main, et les gardes resserrent leur prise tandis que deux esclaves se précipitent. Les mains prestes de l'un s'attaquent au ceinturon du captif tandis que l'autre se hausse jusqu'à ses épaules et entreprend de trancher les attaches de cuir de l'armure, à l'aide d'une petite lame acérée remise par Urswyck avec un regard froid et éloquent.

Il se rebellera, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Les mains de l'elfe sont légèrement décollée de ses flancs, et une lueur glacée y chatoie déjà. De l'autre côté, Urswyck surprend du coin de l'oeil le geste du Mestre qui repousse ses longues manches, une flamme dorée en train d'éclore au creux de ses paumes écailleuses. Il est prêt. La Chèvre a reculé et ses yeux sous les sourcils noirs sont deux fragments de silex. Le nain a assuré la prise sur sa hache, le félys caresse la courbe de son arc et l'empennage d'une flèche qui y est déjà ajustée, le centaure piaffe, le troll sourit de ce sourire terrifiant qu'il a, presque rêveur, orné des pointes soigneusement limées de ses dents.
Ils sont prêts.
Ils attendent.
Ils n'attendent que ça depuis longtemps.
Urswyck
Urswyck

Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Le divertissement de Xehlrox - Page 2 Empty Re: Le divertissement de Xehlrox

Message  xehlrox Dim 3 Mar - 5:30

Et voilà. Il put enfin le sentir, le humer, le regarder passer dans sa gorge, tracer son flanc, envahir son esprit.

Le point de non retour. Vous savez? Ce moment où vous basculez en sachant que ni vous, ni rien autour de vous ne fera marche arrière. Et vous pouvez aimer ça, comme le feu vert pour que tout ce qui vous retient dans votre vie, tout votre construit social, vos bonnes manières, tout cela n'existe plus. Laissant place à la furie d'un être qui se bat pour sa survie.

Quel fut le facteur déclencheur, difficile à dire. De toute manière, tout cela semblait orchestré comme du papier à musique. Cependant, le contact des doigts osseux, grouillants tels des vers sur son armure, pourrait être considéré comme la goutte d'eau. Celle qui fit exploser la poudrière.

D'un geste vif, sa main démesurée attrapa le premier crâne qu'il trouva, celui qui tentait de défaire son ceinturon, et l'écrase contre son genou. Trop près de la main, trop près du genou.

Déjà la prise des gardes semble pus fébrile, mais trop tard. Son coude atterrit dans le flanc de celui qui lui tient le bras droit, l'obligeant à se courber et à offrir l'étendue de l'arrière de son crâne à un coup du plat de la pain. Le bruit des os qui craquèlent est ponctué d'un épais épanchement de sang, un bruit de succion témoignant qu'une partie du cerveau de l'individu a vu le jour pour la première fois.

Dans le même mouvement, cette même main effectue un mouvement circulaire en direction du second garde qui reçoit de plein fouet un coup dans le thorax. Il s'effondre dans un mouvement de pantin sans ficèles, le cœur brisé par l'impact.



Bien évidemment, la réponse ne se fait pas attendre. L'effet de surprise n'était pas suffisant, et il reçoit de plein fouet un coup dans la machoire de la part du troisième garde, tandis que le dernière tente de passer ses bras autour de son cou pour l'étouffer.

Mauvais choix.

Un peu sonné, l'orc attrape le garde sur son dos et le met à terre. Puis d'un bras, il ceinture le dernier garde et l'écrase violemment contre son allié qui gémissait déjà au sol.

Il conclut ce temps d'un coup de pied sec contre la tête du garde gémissant. Un sinistre bruit de craquèlement le fait taire.

Xehlrox est enfin libre de ses mouvements.



La première ligne étant à terre, la second vague arrive. Il ne souhaite qu'une chose, faire un maximum de dégât. Sentir de la chair à vif, des os qui se rompent, des giclées de sang sur ce parterre souillé par la cruauté de ceux qui lui font face.
Tant pis pour la douleur, tant pis pour la peur qui ne fait que battre son cœur plus vite. Il fonce déjà sur la rangée suivante.

De l'autre côté, la réponse ne se fait pas attendre. Presque en cœur, Shagwell, un centaure inconnu aux yeux de l'orc, et le Mestre envoient la première salve, tandis que les autres se préparent à l'impact.

Xehlrox reçoit de plein fouet une boule de feu lui brûlant sévèrement le torse, une flèche dans le tibia et un sort qui lui rebondit sur l'épaule.
L'orc trébuche, mais ne stoppe pas. Pas de douleur, pas de répit, pas de recul. Juste atteindre son point d impact.

Un nain et un troll, que Xehlrox n'avait pas encore vu, se tiennent prêts à l'accueillir, haches en main.

Plus que quelques mètres. Il regagne en vitesse.

Plus que quelques instants.

Et puis..

Ce bruit

Sourd

Dans un halo noir de colère.

Dans un nuage rouge de douleur, revenue à la charge.

Dans des bruits secs de corps qui s’entrechoquent. Qui se chahutent et se tordent.

Il rugit sa colère et s'abreuve de la tempête qu'il emporte avec lui. Balayant l'air, touchant parfois, il cogne, il casse, il crie et frappe encore.

Et en réponse, il sent une lame qui vient rompre la protection de son épaule, ouvrant une large brèche. Une autre lame qui atteint sa cuisse et rebondit contre sa genouillère..

Il est arrêté maintenant. Il n'est plus dangereux. Plus assez. Il saigne, il sent son corps se vider du fluide vital que son corps expulse à grandes giclées. Que son cœur continue à éjecter par les plaies qu'il a maintenant. A l'épaule, au tibia et à la cuisse. Sans compter la brûlure vivace qui lance son torse comme si sa chair elle même était partie.




Une belle brebis verte prête à être sacrifiée sur l'autel de la dignité.


Et puis, dans un coin d’œil, un détail. Une masse sombre. Rien de tellement important. Si?

Un tunnel? Une roche, une ombre?

Tant pis. Qu'y a-t-il à perdre maintenant. Il peut encore gagner la plus belle des victoires, celle de ne pas mourir de leur main, mais de choisir sa mort telle qu'il l'entend.

Alors il roule de côté, chancelle sous la douleur, et bondit dans le tunnel, dans un dernier effort.
Son corps ne trouve pas d'appui, c'est un long escalier, qu'il descend en roulant, en se cognant, la tête balancée, les genoux à vif.

Et en bas, dans un bruit sourd, il atterrit. Et déjà, en haut, au loin, à l'extérieur, les cris ne se font pas attendre.



xehlrox
xehlrox

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le divertissement de Xehlrox - Page 2 Empty Re: Le divertissement de Xehlrox

Message  Mestre Qyburn Lun 11 Mar - 11:05

Oh ça s'emballe, ça s'emballe. C'était prévisible, mais cela reste néanmoins fâcheux, très fâcheux. En fait, j'ai grande horreur de la violence. C'est comme ça, je suis un délicat, un subtil, toute cette brutalité me retourne la tripe. Je le savais que ça allait mal tourner, nous avons pourtant été très clairs, tous, et notre invité l'a sûrement fort bien compris : il est inutile d'essayer le combat. Il est fort, cet orc, ça ne fait aucun doute, mais il est seul.
Et nous... oserais-je le dire ?... Nous sommes légion.

Notre lord déteste qu'on le défie, sa réaction aux mots de Xehlrox ne se fait pas attendre, et je frémis au coup de sangle qui lui entaille le visage, ce prélude anodin à l'explosion qui ne manquera pas de suivre. L'ordre vient, et je suis reconnaissant au Seigneur Varshé d'y coller son elfe de compagnie, pardon, notre lieutenant bien-aimé, plutôt que ma triste personne... Oui bon d'accord, les esclaves sont là pour ça évidemment, et quatre malabars bien solides immobilisent notre nouveau moignon, mais je n'ai pas confiance. Un soupir silencieux franchit mes dents. Ca va chauffer, et pas plus tard que là maintenant. Autant se tenir prêt. Les guerriers saisissent leurs armes, les archers et autres jeteurs de choses pointues tendent leurs cordes. Je prépare mon incantation, le Loyal compagnon de notre Lord en fait autant, si j'en crois sa posture et l'éclat froid de ses paumes.

Et finalement tout se déchaîne. La violence pleut sur nous, un esclave mort, un garde ensuite, ces craquement funestes sont sans équivoque pour tous, a fortiori pour moi. Un autre garde s'effondre dans un hoquet pitoyable, les yeux révulsés. La réaction des Orteils est rapide, mais j'en reste abasourdi de voir avec quelle rapidité désinvolte cet orc a envoyé trois des nôtres ad patres. Par tous les démons, quel combattant ! Dommage que nous ne puissions gagner à notre cause une telle force de la nature !

Reprenons-nous, il s'agit à présent d'éviter les coups, déjà, et de réduire à l'impuissance cette catastrophe naturelle toute de muscles et de crocs. Les boules de feu pleuvent en direction de la grande silhouette verte, qui vient de balancer au sol son quatrième cadavre. Je fais mouche, et comment, il prend ma magie en pleine poitrine. Je suis très fier de moi. Et mort de frousse. Ca, la flèche de Shagwell et les traits de glace envoyés par Urswyck, voilà une riposte bien insuffisante pour arrêter un orc en fureur. Je déglutis avec peine, et prépare à la hâte un autre sort. La Chèvre postillonne des ordres, le lieutenant les relaie, j'assiste à la charge violente de Xehlrox qui envoie valdinguer l'elfe blafard d'un revers nonchalant, et qui balance au félys un coup de pied sournois. Les os craquent à nouveau, le cri suraigu de l'archer atteste cependant de sa survie douloureuse. Le lieutenant s'est relevé déjà, et décoche salve glacée sur salve glacée, soutenue chacune par une volée vigoureuse de jurons en elfique. Lui aussi s'en tirera, mieux même, à l'évidence, que Shagwell qui a momentanément perdu son sempiternel rictus.

L'assaut part des guerriers lourds. Mordeur, l'instant d'avant immobile et les yeux vagues, est soudain une demi-montagne en mouvement, un mouvement sonore. Ce cri qu'il grince lorsqu'il charge... j'en ai la langue qui fait des noeuds, les crocs qui partent en vrille. Epouvantable troll fou aux dents limées et aux motivations primitives : frapper, mordre, tuer. Juste après lui le grondement de tonnerre des quatre pieds de Zollo, sa face disgracieuse plissée en un cri de guerre guttural et exotique. Ses longues lames courbes brandies, l'éclair de mort dans son oeil noir, six cent kilos de centaure épris de sang et de carnage. D'autres encore qui se ruent au combat, Togg le bref, Rorge à la face mutilée, trolls et orc et humains de toutes races, armés de lances, de massues, d'épées, de hallebardes, de cimeterres, et les traits qui pleuvent dru, dont une fraction atteint d'ailleurs le mauvais but. C'est un massacre. Un épouvantable massacre.

Les corps se heurtent et j'en vois au sol, de plus en plus. Mais l'orc saigne, même si le rouge brasillant de ses yeux fait oublier celui qui dégouline de ses plaies. Il saigne, et si sa colère ne semble pas entamée pour un sou, sa vigueur décroît, elle, de façon très nette. Et alors que le chaos s’entremêle et se prolonge autour de lui, je le vois tourner la tête, je surprends l'expression dans son regard...


- Attention ! Il va...

Non, il ne va pas.
Il a.
Oh le fourbe, ça c'est pas de jeu.

Sur un ultime effort, impressionnant, d'ailleurs, il a repoussé trois adversaires, a enjambé deux corps inconscients, potentiellement de manière permanente, et il s'est jeté, je dis bien jeté, dans les ténèbres d'une voûte. Et sachant le nombre de couloirs et de passages qui partent du pied de l'escalier qu'elle cache...
Il s'agit qu'on le trouve en vitesse.
D'autres que nous risqueraient de le trouver, et je crains que notre Lord n'apprécie pas de se faire souffler sa belle proie verte par un monstre lambda, inconscient de sa valeur, et stupidement désireux d'apaiser une vulgaire fringale.


- Des torches, vous autres ! Des torches, il a filé !
Vous avez cinq secondes pour passer cette voûte sinon je me charge moi-même de vous sortir par les naseaux votre cervelle d'inutiles ! COUREZ !


Oh... C'est moi qui ai dit ça ?
Je...
C'est...
Je suis confus...
Pourvu que d'aucuns ne prennent pas ça pour un empiètement insupportable sur leurs prérogatives...
Anxieux du bref instant de silence stupéfait qui a suivi la fin de mon exhortation, je tourne mes regards vers le Lord, mais il a juste un sourcil levé, signe de surprise et de perplexité.
Par contre, côté lieutenant, un applaudissement lent se fait entendre. Son sourire de travers et son expression amusée... De l'approbation, sans aucun doute...
Rasséréné, je me redresse.


- Compris bande de larves ? A ses trousses, et au trot !

Et je souris de tous mes crocs. C'est qu'on y prendrait goût, parole !!!!

Fort heureusement ce tas de crétins finit par réagir et se rue sur les torches. Quelques instants plus tard, les premiers poursuivants s'engagent au pas de course dans les escaliers, en direction du labyrinthe ténébreux des souterrains...
Mestre Qyburn
Mestre Qyburn

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le divertissement de Xehlrox - Page 2 Empty Re: Le divertissement de Xehlrox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum